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Demandez facilement un service en atelier .

Questions les plus fréquemment posées

  • À quelle fréquence mon appareil a-t-il besoin de maintenance?

    Afin d’assurer le maintien des performances, il est vivement recommandé de faire contrôler vos appareils une fois par an ou selon la périodicité préconisée par le constructeur. Vous pouvez également activer un rappel de maintenance à l'aide de votre compte client.

  • Que se passe-t-il si aucune maintenance n'est effectuée?

    L'usure des matériaux et des composants peuvent entraîner des pannes et des dysfonctionnements de l'appareil. Effectuer l'entretien aux intervalles spécifiés par le mode d’emploi augmente la durée de vie de l'équipement.

  • Que comprend la maintenance préventive de l'appareil ?

    La maintenance préventive de l'appareil comprend :

    -L'inspection visuelle

    -Les pièces préventives

    -La main d’œuvre pour l’entretien préventif et le contrôle

    -Les mises à jour de logiciel (sans apport de nouvelles fonctionnalités)

    (Hors spécificités par type d'appareils)

  • Pour quels appareils puis-je demander un retour en atelier ?

    Vous pouvez réparer, vérifier, contrôler et recalibrer les moniteurs patients, les bilirubinomètres et les curamètres ainsi que les détecteurs de gaz portables, les détecteurs d'alcool et de drogues, les détecteurs de gaz fixes, les protections filtrantes, les protections isolantes, les protections respiratoires d'évacuation, les vêtements de protection et les équipements de test.

  • Où dois-je envoyer mon matériel ?

    Vous recevrez une confirmation de retour de matériel en atelier par email. Cette confirmation contient l’adresse de l'atelier.

  • Comment recevoir un devis ?

    A réception de votre matériel à l'atelier, il sera pris en charge par un technicien. Ce-dernier réalisera un diagnostic, et un devis correspondant vous sera adressé.

  • A quoi correspond le prix affiché suite à ma demande de service ?

    Le prix affiché correspond au prix tarif public de la prestation de service.

    Si vous bénéficiez de conditions particulières, celles-ci seront prises appliquées.

  • Pourquoi créer un compte client ?

    Créer un compte client vous permet d'enregistrer vos coordonnées , vos adresses et vos équipements. Cela vous permet de gagner du temps sur votre demande de retour de matériel en atelier.

    Découvrez tous les avantages de votre compte client ici : Avantages du compte client | draeger-service.fr

  • Quelles sont les avantages du compte client ?

    Découvrez tous les avantages de votre compte client ici : Avantages du compte client | draeger-service.fr

  • Comment suivre l'état de ma demande de service ?

    Une fois votre demande effectuée, cliquez sur le lien suivant muni de votre numéro de confirmation d’avis de service (il se trouve dans votre mail de confirmation de demande et commence par 0003xxxxxxxx), afin de suivre le statut de votre demande.

    Suivre ma demande de service

  • Pourquoi je ne reçois pas le code de vérification ?

    Lorsque vous créez votre compte, un code est envoyé à votre boîte mail afin de la vérifier.

    Veuillez vous assurez que tout pare-feu bloquant les mails provenant de l'extérieur sont suspendus. Ou que votre anti-spam peut être débloqué.

    En effet le code est envoyé de manière automatique par notre système et nous ne pouvons pas vous le renvoyer manuellement.

  • Pourquoi je ne reçois pas le mail de confirmation ?

    Veuillez vous assurez que tout pare-feu bloquant les mails provenant de l'extérieur sont suspendus. Ou que votre anti-spam peut être débloqué.

    En effet le mail de confirmation est envoyé de manière automatique par notre système.


  • Je suis un particulier et souhaite faire la maintenance de mon produit Dräger

    • Etape 1

      Prendre contact avec notre partenaire GazDetect en lui indiquant que vous souhaitez faire une demande de service pour maintenance ou réparation de vos produits Dräger achetés sur Amazon ou autre distributeur. Faites votre demande en remplissant le formulaire de contact ci-dessous.

      Accéder au formulaire Gazdetect

    • Etape 2

      Suivre les instructions données par GazDetect afin de leur retourner vos produits.

  • Je souhaite renvoyer mes appareils H202

    Sélectionnez H202 dans le champs "Domaine d'activité".

    A savoir : dorénavant, si nous réceptionnons un de vos capteurs endommagés :

    - Le capteur endommagé ne vous sera pas renvoyé.

    - Nous n'éditerons plus de devis. Un certificat de non conformité vous sera envoyé.

    - Vous serez libre de passer commande pour vous réapprovisionner en capteur neuf.